You and Your Mala Marie-Claude Rivest

Comment as-tu choisi ton Mala?

Par instinct. Sans réfléchir, ni regarder les intentions associées aux Malas. Je voulais absolument le choisir avec mon coeur et non avec ma tête. Je le trouvais beau, lumineux et féminin, mais fort à la fois. 

Quand as-tu commencé à pratiqué le yoga/méditation?

Ma mère m’a introduite au yoga et à la méditation à l’âge de 4 ans au plus loin que je me souvienne. Mais elle pratiquait déjà le yoga et la médiation quand j’étais dans son ventre. (*rires*) J’ai toujours eu chez moi, chez mes parents, une salle de pratique de yoga et de médiation. On l’utilisait à mon retour de l’école, tous les jours.

Quels sont les bienfaits que tu en retires? 

Ils sont trop nombreux pour que je les énumère tous, mais je dirais simplement la paix intérieure, la tranquillité mentale. À chaque fois que je médite, je sens l’amour gigantesque en moi et autour de moi. C’est magique!


Est- ce que tu as un Mantra ou une intention préférée sur laquelle tu aimes particulièrement méditer?

La paix et la non-violence

Ce n’est pas anodin que j’aie choisi par instinct le Mala de l’intuition et de la protection, vous savez! Mon nom d’initiée est Varütrï, ce qui signifie « la protectrice » en Sanskrit.

J’ai vécu beaucoup de violence dans ma vie, celle de la violence conjugale entre autres. Même si je suis ceinture noire 5 degré en taekwondo, même si je suis éduquée et d’une bonne famille. Ça n’a rien à voir avec le statut social et l’éducation. Car être violentée par l’homme qu’on aime est difficilement explicable et surtout inimaginable tant qu’on ne l’a pas vécu, malheureusement.

Mon Mala est garni de la prehnite, et celle-ci augmente l’énergie et la protection (pensez à mon nom d’initiée et à mon passé). Elle augmente également la connexion avec les éléments de la vie et la nature. Pensez à mon personnage, MaLOOve! Incroyable, non?

Le jour où j’ai choisi de quitter cette violence que je vivais, je me suis choisie en premier. J’ai choisi d’être réellement libre et réellement en paix avec mon passé et avec moi-même. Aujourd’hui, j’ai choisi de ne plus combattre : terminé le combat pour moi, sous toutes ses formes (*rires*) et je n’ai jamais été aussi heureuse.

Quelle est ta manière préférée de prendre un moment pour toi dans ta journée?

J’avoue que je n’ai pas beaucoup de moments pour moi avec mon studio, mes classes partout et ma vie de famille, mais le soir, dans mon lit, je prends refuge en moi, dans mon endroit que j’ai développé au fil des ans au creux de mon coeur où je me sens protégée, accueillie et respectée comme nulle part ailleurs.

Je prends mon Mala dans ma main gauche, car je suis gauchère, (*rires*) et je récite mon mantra qui m’a été donné par mon maître le jour de mon initiation. Je le répète 108 fois x 2 ou 3. Tout dépend si je me suis endormie ou non en le récitant. C’est un excellent moyen pour enrayer l’insomnie, d’ailleurs (*rires*).

OM SHANTI

Marie-Claude xox

------

Marie-Claude a 40 ans, maman de 3 enfants âgés de 19 ans, 16 ans et 10 ans. Complètement amoureuse de son grand complice de vie, son homme. Fondatrice et propriétaire du studio Espace Vivayoga situé à Montréal dans le quartier Rosemont. Elles est née d’une mère « Yogi » et d’un père champion de « Taekwondo ».

Résultat? Elle pratique le yoga, la méditation et le taekwondo depuis l’âge de 4 ans. Elle a été championne Canadienne pendant 10 ans et elle a été nommée cet été  « Yogacharya », grand maître en yoga par la fédération internationale de yoga.

Sa passion? Vivre son yoga en famille et l’enseignement du yoga aux enfants. La pureté des enfants, leur joie de vivre, leur yeux pétillants, leur soif d’apprendre et de vivre, leur capacité à ÊTRE ici et maintenant l’émeu complètement, la bouleverse. Ses enfants et son amoureux pratiquent le yoga tous ensemble et dans toutes les sphères de leur vie = L’art de vivre en yoga.

Ses projets? MaLOOve...son personnage mi-elfe, mi-louve qu’elle a créé pour les enfants va présenter dans les écoles de yoga, dans les festivals et partout dans le monde des spectacles/ateliers pour les enfants et les familles dans la pratique du yoga. MaLOOve pratique le yoga depuis mille ans avec les bestioles de sa forêt magique. Elle fait vivre aux enfants et aux familles une moment magique en sa compagnie. Demandez qu’elle vienne dans votre école ou studio de yoga pour un spectacle/atelier Un moment unique pour vos membres et familles.

Twitter: 
@yogamarie
Facebook: www.facebook.com/marieclaude.rivest

September 20, 2014 by Ashley Wray

Leave a comment

Please note: comments must be approved before they are published.

Find a calmer mind, body & spirit with our mala beads

Handmade in Bali • Sustainably Harvested • Fairtrade • Made with Love

Please select a wishlist category